A propos de l’entreprise

 
Physiomat

Mon histoire, c’est l’histoire d’une maman d’aujourd’hui qui a découvert la maternité et rencontré à cette occasion tout un monde parfois merveilleux, mais parfois bien déroutant…

Pour mon premier enfant j’ai suivi une préparation à base de yoga chez le dr de Gasquet.
Alors que j’étais en pleine forme et pensais n’avoir besoin de rien,  j’ai peu à peu rencontré des éléments de confort qui changent tout, alors même qu’on ne croit pas en avoir besoin…

J’ai appris à me servir d’un accessoire magique, le coussin micro billes Corpomed, découvert le bienfait  inattendu d’une ceinture de soutien du bassin, appris à respirer, découvert mon périnée, vécu  tout un  apprentissage sur moi-même et permis au papa de participer pleinement à cette épopée magnifique.

Je me suis rendue compte que ces « trésors » de bien être, ces recettes simples pour profiter de ce temps si particulier étaient réservés à quelques unes qui tombaient sur la bonne sage femme, sur la bonne maternité, mais n’étaient pas du tout diffusés à tous les couples qui pourraient en bénéficier.

J’ai alors décidé de me consacrer à faire connaitre tout cela et à partager ce qui m’avait tellement apporté.
J’ai créée la société physiomat pour diffuser quelques objets essentiels et créé le site pour informer les parents et futurs parents à partir de publications, DVD présentations des accessoires fondamentaux.
Par exemple  le coussin Corpomed, trop mal connu à l’époque, mal imité depuis, et surtout mal utilisé faute d’éducation à ce sujet.

J’ai demandé au dr de Gasquet la possibilité d’utiliser les photos qu’elle présentait dans ses livres et DVD et montraient toutes les utilisations dans la grossesse comme après.
Je me suis alors dit qu’il fallait aussi diffuser ses ouvrages et ceux qu’elle recommandait en accord avec sa philosophie.

J’ai motivé une firme Française à réaliser une ceinture plus fonctionnelle et moins « orthopédique»  dans son look que la ceinture Anglaise recommandée depuis des années par le dr de Gasquet à contre courant des conseils des professionnels.

 J’ai pu faire fabriquer en France la ceinture physiomat et j’ai demandé au dr de Gasquet de développer ses arguments et de faire des études pour valider scientifiquement les effets de cette ceinture. Cela a donné lieu à plusieurs études très riches d’informations (consultables sur demande) qui me permettent aujourd’hui de préciser le mode d’action et les indications de cet accessoire aux effets si étonnants…

J’ai aussi beaucoup allaité mes enfants et apprécié encore plusieurs petits plus qui changent tout : les positions grâce au coussin bien placé, un petit banc sous les pieds…
J’ai porté mes enfants en écharpe et aimé le contact avec le bébé mais souvent enragé contre les kilomètres d’écharpe qui trainaient par terre, les épaisseurs qui empêchent de fermer le manteau, les tensions dans le dos, le casse tête pour emballer rapidement la petite quand il faut courir après l’ainé… 

C’est ainsi que j’ai eu l’idée de ce gilet écharpe- porte bébé…qui soutient le dos et assure les mêmes avantages que l’écharpe  pour le bébé, sans les inconvénients.
J’ai d’autres projets d’objets fonctionnels, bien adaptés, conçus par une maman pour d’autres mamans, d’une jeune femme qui veut trouver des moyens adaptés à ses besoins de bouger avec son bébé, de faire des abdos sans s’abimer le dos et le périnée…
Physiomat est une toute petite structure. Je suis le pilier et j’ai seulement l’aide d’une assistante pour traiter les  commandes, assurer les envois.

Développement :
Je veux rester très sélective, ne promouvoir que les choses dont je suis sure, dont j’ai pu tester la fiabilité et l’intérêt. Je veux rester proche du bon sens, des réalités biomécaniques, ne pas vendre de gadgets inutiles et surtout éduquer très précisément avec les bons modes d’emploi, ce qui est rarement fait .
L’aide du dr de Gasquet et d’un pédiatre, Thierry Marck , site www.bebesante.fr, me sont précieux pour être sure d’être dans la bonne voie pour le bien être de la maman et du bébé.