Guide des tailles

Les ceintures

Ceintures physiomat confort

La ceinture Physiomat Confort est recommandée pour les bassins plus mobiles, les hyperlaxes, les hanches plus pulpeuses. Elle fait 8 cm de hauteur et 116 cm de longueur. Elle est adaptée aux femmes ayant de longues stations debout et peu sportives.

Ceintures physiomat tonic

La ceinture Physiomat Tonic est recommandée pour les sportifs, les personnes menues, peu laxes. Elle fait 5 cm de hauteur et 116 cm de longueur. Elle est adaptée aux femmes qui bougent beaucoup et pratiquent des sports type course, tennis, équitation, …

Ceinture parisienne

La ceinture parisienne est la même que la Tonic avec, en plus, 2 bandes en silicone permettant une meilleur adhérence sur les vêtements lycra. Elle est particulièrement adaptée au running.

Les sièges Mamas & Papas

Ce siège est utilisé à partir du moment où le bébé tient bien sa tête et est évolutif jusqu’aux 2 ans de l'enfant.

Les perles

Il en existe de 3 poids différents : 28, 38 et 48 grammes. Nous préconisons de commencer par 2 boules de 38 g (de préférence consulter un professionnel de santé formé)

Les pessaires

La taille 2 s’adresse à des femmes n’ayant jamais accouché par voie basse.

La taille 4 est le plus souvent indiquée chez les femmes ayant accouché par voie basse et présentant des prolapsus. C’est la taille de cavité vaginale qui guide le choix car il faut que le pessaire s’accroche.

La taille 3 est souvent utilisée après quelques mois de la taille 4 ou lorsque le vagin est peu large. La taille des tampons peut être un repère. Si les plus gros irritent, on envisagera la taille 3. Si les medium glissent, la taille 4 est, sans doute, plus adaptée.